lundi 2 mai 2011

Achats

Bonjour,

comme je l'ai dit dans mon précédant post, je suis allée acheter de la litière à Botani*. J'ai refais le pleins de litière (60L) de Maïs, acheté 10L de foin et 2 paquets de sable en promo (2 * 7.5kg).
J'en ai profité pour reprendre une gamelle en fer (ils en ont pas tous). Je remplace doucement les gamelle de la volière (gamelles pour oiseaux en plastiques) par des gamelles en fer pour rongeurs.

La personne qui garde mes octodons n'a pas l'habitude de ces petites bêtes et ne préfère pas les toucher, je suis donc obligée de mettre des gamelles extérieures. En plus mes octodons savent ouvrir la cage, je dois donc tout cadenasser!

A ce moment là, j'ai vu des gamelles pour lapin qui s'accrochent en dehors de la cage. Comme mes gamelles "de vacances" sont en plastiques et celle là en fer, je la teste sur des volières (il n'y avais pas mon modèle). Je décide de la prendre, de toute façon je peux la ramener dans les 15j. 
Arrivée à la maison, je teste. Ça marche assez bien, il suffira de quelques aménagements! Je suis très contente, comme ça je suis sure qu'il n'y aura pas de problèmes de fuites. Je pense aussi en racheter une autre pour le foin.


Après les tests sur ma cage, j'ai fais un mini ménage de printemps . J'ai pris toutes les gamelles/biberons et les ai lavés avec du produit vaisselle. Après le lavage, je découvre de la moisissure dans un biberon. N'ayant pas de vinaigre blanc, j'ai mis de l'eau de javel. Là j'attends. Après je les rincerais très très bien! Puis je mettrais dans leur biberon préféré des vitamines: je trouve que certains todons sont "pâles des dents"!




(La nouvelle gamelle en fer à gauche, l'ancienne en plastique à droite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire