mercredi 4 mai 2011

Para...chute et "Ça Alors!" se sauve.

Hier, j'ai pris mes 9 octodons contre moi. Je les habitue à cela depuis quelque temps. Le but est qu'ils restent tous contre moi, en étant calme. Ma méthode marche bien, du coup je passe au cap supérieur: m'éloigner de la cage!
Sauf que hier, j'étais loin de la cage (ils ne pouvaient plus la voir) quand Para chute! Elle tombe et fait un grand "BOUM" sur le parquet. Occupée avec les 8 autres, je n'ai pas pu la rattraper . 7 octodons en moins et 2 min plus tard (Foulbazard a décidé de rester dans ma capuche) je récupère Para. Qui allait bien! Elle ne boitait pas. Chouchoutés avec des friandises en cours de route, je me dirige vers leur cage quand Para (re) chute et faisant un 2eme gros "BOUM" sur le parquet. Je la récupère, rentre Foulbazard (qui finalement a quitté ma capuche). Je prends Para et la mets dans la première cage . Elle va bien, ne boite pas et me regarde d'un air d'octodon contrarié parce qu'il veut rentrer.

Aujourd'hui elle va bien, ne chute plus. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. C'est celle qui saute le plus (une fois elle a sauté sur plus d'1m de longueur pour aller sur quelqu'un!), malgré son plumeau en moins (et ouais, il faut lire leur histoire!).



Aujourd'hui, je vois que deux de  mes  hamacs ont une attache en moins.
Je décide donc de les remettre en place pour éviter des chutes (comme Para...). J'ouvre la cage par le bas. Evidemment toute la troupe vient tout de suite... Et là, grand bazar. J'attrape vite la petite cage, les mets dedans tant bien que mal. Sauf que "Ca Alors!" s'est fait la belle! Je l'ai vu allée vers le salon. Je cherche donc partout dans la maison (aidée..). Elle n'est pas à la salle à manger, ni dans la salle de bain, ni dans les autres pièces.
Au bout de 5 minutes, on commence à s'inquiéter quand on la trouve dans une pièce. Elle est sous le lit. Là, nous essayons de la rattraper. Mais "Ça Alors!" est l'octodon le plus dur à rattraper. Sous le lit, il y a des briques en carton que je leur mets quand ils sont en sortie et 2 cartons  de surgelés. Dans ces cartons (il y en a un plus petit) il y a la roue , des pommes de pin et une noix de coco (en 2 parties).
Pendant 3/4 minutes, l'octodon se ballade. La seule personne qui arrive à l'attraper  va sous le lit. Moi je reste près de la porte. Donc elle se ballade, entre dans le carton, sort...
Finalement elle reste dans les cartons .Une fois le carton attrapé et sorti de dessous du lit, "Ça Alors!"  apparaît, faisant de la roue, mine de rien! Attrapée, on la garde un peu dans nos mains puis on la rentre dans la cage!

Je ne sais pas pourquoi mais ils adorent cette pièce. Para s'était déjà planquée sous le lit en se sauvant le mois dernier. Je n'avais pas vu qu'elle était partie (ils étaient tous sur la porte). Heureusement je  compte,  nous la retrouvons sous le lit, en train de sauter comme une folle! Nous la laissons 5 min puis une fois attrapée , je la remets dans sa cage.
(Quand je mettrais la vidéo vous comprendrez comment elle se sauve)!


Bref, un peu de peur et pas mal de rires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire