jeudi 23 juin 2011

Ça Alors! star du jour (d'hier)!

Bonjour,


Ça Alors! est une femelle todonne qui est née à la maison. Elle est très craintive, ne vient pas trop nous voir et a très peur des mains et des mouvements des humains. Pourtant, elle n'a jamais été maltraité, ...

Hier, j'ouvrais la porte du haut pour qu'ils viennent un peu jouer sur mes épaules. Comme d'habitude, elle ne vient pas, les autres si. Comme d'habitude, c'est l'invasion! A huit sur la grille, ils se bousculaient, grimpaient sur mes épaules. Mais ils préfèrent être seul sur les épaules alors ils claques des dents de mécontentement... Je déteste quand ils font ça, j'ai toujours très peur de recevoir un coup de crocs involontairement. 

Bref, pendant ce temps, Ça Alors! était comme à son habitude dans le hamac devant la grille, en train de m'observer. A chaque fois qu'elle est comme ça, je la caresse. Quand je la caressait, hier, elle m'a repoussé avec sa patte. J'ai reculé ma main (entrouverte). A ce moment là, elle sort du hamac et vient dans ma main! A ce moment, je n'ai pas osé bouger! Elle est resté 2 minutes dans ma main entrouverte puis est allée sur la grille avec les autres.

Les autres s'amusaient à me grimper dessus, puis à descendre à toute vitesse pour rentrer dans la cage. C'est un comportement très intéressant à observer car j'avais l'impression qu'ils étaient divisés entre la volonté de venir sur moi et la sécurité de la cage.

Pendant ce temps, Ça Alors! restait sur la grille, ce qui n'était toujours pas dans ses habitudes. 
A un moment elle vient sur mes épaules! J'étais très contente de ces progrès car depuis que mes todons sont dans la volière, j'essaie d'apprivoiser Ça Alors! et Surprise!.

Comme j'étais très impressionnée de ce changement soudain, je décidais de faire une séance phot et à ma plus grande surprise, Ça Alors! s'est laissée attrapé!
Du coup, je sors un habit qu'elle adore car elle peut aller dans les manches: le peignoir! 


Place à la séance photo:


Attention todon méchant!

Ta vu ma pose! Je suis trop belle!
Laisse moi finir ma friandise! Paparazzi!
T'en a encore? J'aime bien le poireau!
Ne me dérange pas, tu me fais peur!


Quoi!?

Il y a quoi là bas?!

Ben quoi? Je ne suis pas belle?!

Tu arrêtes de me prendre constamment en photo?
 Un peu d'intimité , je veux dormir moi!



Vive Ça Alors!




--------------------------------


Ce matin, Foulbazard m'a réveillé: il s'est mit à crier parce qu'il venait de faire un cauchemar!
En me voyant, il s'est jeté sur la grille du bas pour sortir. Je l'ai prit quelques minutes. Il restait sous mon pull ou dans ma poche. Finalement, après un peu de nourriture, il s'est calmé et j'ai pu le remettre!

Puis tout à l'heure il a refait un cauchemar mais a moins crié, du coup je l'ai laissé avec les autres!


Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Adorables ces photos dans le peignoir !!!

    j'adore leurs noms et ça alors! et vraiment trop craquante

    RépondreSupprimer