mardi 7 juin 2011

T'Es Pas Possible Toi! se fait la belle!

Bonjour,


T'Es Pas Possible Toi! est un de mes octodons les plus peureux! Il fait souvent des cauchemars.
Comme ce matin. Il s'est mis à crier. Des petits cris très brefs qui indiquent clairement la peur.

Après quelques essais pour le calmer avec la voix (sans succès), je décide de le prendre.
Comme les autres dorment ou somnolent, j'ouvre la cage par le bas. Pirate vient, et TPPT! aussi. Je prends ce dernier. A peine ai-je le temps de rentrer Pirate que TPPT! se sauve de mes genoux! J'essaie (en vain bien sûr) de le rattraper! Parce qu'en plus d'être un trouillard, il est très, très rapide!

Bref, le temps que je ferme la porte, l'octodon en profite pour se sauver dans une autre pièce, sous les canapés...
Heureusement, il n'a pas eu le temps d'aller là où il y a des plantes!
Il reste donc sous les canapés. sachant très bien qu'il faut beaucoup de temps pour le rattraper, j'appelle à l'aide.
A deux, nous essayons de le rattraper. Ce manège dure 5 minutes. L'autre personne y arrive presque, il grimpe sur son bras, mais au moment où elle se relève, il se sauve en courant. Finalement, deux minutes plus tard, j'arrive à le coincer et le récupérer.
Terrorisé, il ne bouge pas. Puis il se rappelle que je ne vais pas le manger et reste blotti dans mes mains.
Puis, je vais dans la cuisine, lui donner des friandises, histoire qu'il comprenne que mes mains ne sont pas un prédateur.
TPPT! est un octodon qui ne mange pas beaucoup. Malgré son poids! Bref, au début, il renie les friandises puis finit quand même par les manger. Il va sur l'autre personne, puis revient sur moi. Je lui propose à nouveau une friandise, il regarde, puis la lâche sur ma manche.
Finalement, il mange tout ce que j'avais dans ma main...
Je le mets dans ma capuche, où il se met à glousser (= quand ils sont contents). Puis, il ne bouge plus. Deux ou trois fois, il se retourne d'un grand coup! Enfin, attiré par le bruit du clavier, il sort. Je le remets dans la cage et termine ce texte!


Voilà! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire