samedi 25 février 2012

Urgence pour 70 octodons à l'adoption!

Bonsoir,

Une urgence! Une personne qui avait un couple d'octodons les a mal sexés et maintenant il en a 50! 0_0
10 ont été pris en charge par OCTODON66 de notre forum et 9 autres par Pyka, une membre et la créatrice d'Octomag. Le lien de leur message: 40 octodons dans l'Hérault
Ces octodons sont très consanguins et les femelles ont beaucoup de chance d'être en gestation. Pour éviter leur euthanasie, aidez nous à les adopter! Ce sauvetage est urgent, vu que les 31 octodons restant ne sont toujours pas séparés!!
La personne veut bien faire mais ne gère plus rien. Il faut absolument l'aider!
Si vous voulez devenir famille d'accueil ou en adoptez, inscrivez-vous sur notre forum Dingues des Todons ou aller sur rescue sur ce poste: Urgent 50 octodons à  adopter sur rescue (SYLVIE66 et OCTODON66 sont la même personne). Ils sont adoptables dans le 34.
Aidez ces octodons, c'est vraiment urgent! Mais ne faites pas cela sur un coup de tête, les femelles sont la plupart en gestation et les petits consanguins, ce qui inclut beaucoup de problèmes de santé pour la suite.
Ce sauvetage est vraiment urgent. Merci de nous aider, en publiant l'annonce ou le lien et de faire connaitre ce sauvetage aux refuges & autres.

Bonne soirée!


------------------------------------
EDIT 17/12/11

Les octodons récupérés par les membres des forums sont pour la plupart morts. ils étaient trop faible et leur consanguinité est vraiment alarmante et a induit des comportements anormaux. Les survivant(e)s sont dans des états toujours très faibles et les femelles sont pour la plupart en gestation ou viennent de mettre-bas. Il y aura donc de nouveaux individus à l'adoption.

Sur rescue, pour le moment il n'y a pas d'autres adoptants.
Grâce à une personne (séverine) qui a trouvé mon blog, j'ai mis cette annonce sur ce forum de protection: http://animauxpassion.forumpro.fr
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra en prendre d'autres.
Vu les circonstances actuelles, je pense que la plupart finiront euthanasier, de toute manière, ils ne pourront pas survivre longtemps.


Voilà pour les (tristes) nouvelles.

-------------------------------------------------

EDIT janvier 2012


Il reste encore une vingtaines d'octodons à adopter sur rescue!

EN plus de cela, Pyka nous as donné des nouvelles, elle a actuellement 20 octodons (les femelles ont mis bas).
Donc si vous en voulez un, aidez nous, en contactant rescue ou Dingues des Todons!




---------------------------------------------------


EDIT 20 janvier 2012


Pyka (= Itchika sur Rescue)


"Je donne quelque nouvelles.

Les 2 petits bébés qui étaient nés ont bientôt 1 mois et se portent à merveille. Ils deviennent enfin curieux et montent sur mes genoux avec leur mère, l'autre femelle est encore très stréssée.

Pareil pour les 3 males, ils sont devenus super sociables et vont très bien vraiment ça me fait très très plaisir de les voir comme ça. Surtout qu'eux ont une maitresse qui les attends, malheureusement très galère de trouver un covoiturage...

J'ai récupéré quelques jeunes de 2/3 mois afin d'éviter que les femelles ne soient saillies lorsqu'elles arriveront à maturité sexuelle. 2 femelles ont d'ailleurs été adopté dans un village voisin, les autres sont en attente d'adoption.

Il reste donc une 20 aine d'octodons plus des petits car la personne m'a dit que certaines femelles étaient bien grosses et allaient surement mettre bas bientôt.

Bref, on recherche encore beaucoup d'adoptants..."



Puis:

"Je viens de recevoir un texto de la personne, il doit absolument s'en débarrasser avant la fin du mois sous risque d'expulsion!!
Donc ça devient très très urgent! Il en reste encore une 20aine, il faut absolument des FA!!

Je vais moi même essayé d'en reprendre maintenant que quelques uns sont partis en FA et adoption, et lui demander si je peux récupérer ses cages, au moins provisoirement le temps de les placer, mais j'ai vraiment besoin d'aide"

En réalité, il ne se fait pas expulser, il cherche à les donner...

Puis:

"Oui je vais essayé de récupérer tout le monde, je ne sais pas si ça serait génial car s'ils ne sont que dans une cage, ben je ne pourrais rien faire de plus si ce n'est que ça leur aura évité la piqure, et surtout c'est moi qui me retrouverais avec une 30aine d'octodons donc ce n'est pas vivable pour moi non plus, surtout en sachant qu'il y a des femelles pleines qui seront en FA longue durée jusqu'a ce que les petits soient partis et que depuis le début j'assume aussi tout financièrement, que ce soit les litières, nourritures et trajets pour les covoiturer.

D'ailleurs Taysa, oui depuis le début je n'ai rien demandé mais là je crois qu'il est temps d'avoir un peu d'aide financière, si tu arrives à trouver des dons pour la cage et que tu puisses en prendre 4 ça serait super!

Sinon je n'ai reçu qu'un texto utilisant bien les terme "débarasser" et "expulsion", j'ai répondu vite fait que je l'appèlerai aujourd'hui parce que je savais que j'étais overbooké les 2 jours précédents. Ce matin c'est pareil ça a été la course, mais sur cet après midi j'appelle et je vous tiens au courrant ce soir.

Merci à vous."


Et là, ça empire considérablement:

"Alors j'ai tel mais il y a un autre changement de situation, une personne aurait appelé pour prendre la 20aine d'octodons... J'ai demandé si c'était pour replacer par la suite ou pour soit et il m'a dit que c'était pour la personne... Je trouve ça vraiment très louche, j'ai peur que ça soit une animalerie ou un traficant...

Il y a eu une naissance hier, je lui ai dit que je les prenais tous s'il me prettait ses cages mais il n'était pas chaud, là encore je n'ai pas tout compris il est resté vague, il m'a parlé d'une cage à rat avec du plastique, donc les octodons vont la ronger, et des petites cages de transport que j'ai vu lorsqu'ils m'amène les octodons.

Enfin bref je ne sais plus quoi faire, si j'avais les cages je lui dirais de ne surtout pas donner à cette personne qui l'a contacté, et que je viendrais demain tous les prendre, mais là je suis impuissante... Il doit me rappeler quand la personne est passée, je crois que c'est ce soir
C'est un revendeur connu par chez vous j'en suis sur !!!!!

Tape octodons dans l'herault sur leboncoin et tu le trouveras cet enflure vend 8 octodons = 150€ et le pire c'est qu'il vend!!

Suis sur que c'est ca il a du les racheter au mecs"

On n'a plus de nouvelles depuis...
Cette histoire tourne au vinaigre, devient de plus en plus bizarre....


---------------------------------------------------
EDIT 23 janvier



La personne n'en a pris finalement "que" 6. Par contre il reste plus d'octodons que prévu! Itchika a vraiment besoin de cages, aidez là!!

Le proprio ne veut pas donner ses cages, "parce qu'"elles sont en plastique, ....

L'histoire devienty de plus en plus catastrophique et bizzare.

tous ont les queues cassées et coupées, ils ont du être attrapé avec....

Bref, aidez pyka!!

Rescue, dernière page (23 janvier)
Discutions rescue pour les cages

---------------------------------------------------

EDIT 25 février

Pyka a finalement récupérée les 70 octodons, avec pleins de femelles en gestations!
Elle donne les soins nécessaires et a séparé mâles et femelles.

Elle cherche absolument des familles d'accueils ou des adoptants!!!!


http://www.rescue-forum.com/discussions/42851-Adoptants-ou-FA-pour-une-30aine-d-octodons-%2834

3 commentaires:

  1. Si ton annonce est toujours d'actualité , tu peux la poster sur mon forum
    http://animauxpassion.forumpro.fr

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment triste et horrible...
    je ne peux hélas pas en prendre... mais ça me fend le cœur...

    RépondreSupprimer