vendredi 15 juillet 2011

Chocolat revient du vétérinaire.

Pour le moment, pas de photos mais ce matin Chocolat est allé chez le vétérinaire.

Tout d'abord, je lui ai installé sa boîte de transport puis l'ai mis dedans. Il n'aime pas du tout sa boîte car le pauvre en fait de la route! Il a traversé la France!
Heureusement, mon vétérinaire n'est pas loin et Chocolat est un gentil chon!

Je l'ai emmené car sa mère à la gale... donc traitement et quarantaine pour Choco! Parce qu'avec les octodons, on ne sait jamais... Et je préfère traite 1 animal plutôt que 10, allez savoir pourquoi...


Bref, de retour du vétérinaire, le verdict tombe:

il n'a quasiment pas la gale, les "croûtes" noires de la base de ses oreilles sont naturelles, c'est sa couleur et son physique qui fait ça. Il a été quand même traité avec des gouttes et dans 3 semaines reprend ce traitement.
Le vétérinaire m'a donné des échantillons de granulés mieux adaptés. J'ai acheté de la vitamine C.
Il l'a aussi pesé, mais avec une balance pour chien: 250g. Je le re-pèserais mieux une prochaine fois!

Après plusieurs conseils, il est revenu à la maison! Maintenant il va bien, il est dans son foin et mange un peu. Je vais lui préparer une bonne petite "salade" de verdure!

Bientôt des photos!

1 commentaire:

  1. Il a de la chance chocolat... ses deux frangines on eu droit à une petite piqure, que 'ai fait moi même! Les 5 cochons de la maison y sont passé.
    Petit correction, c'est le papa qui avait des gales, pour les autres, c'est un traitement préventif.
    Confirmation, il vaut mieux donner de la vitamine C, car même avec des légumes frais,on ne sait jamais s'il en a assez et 80% des problèmes de santé des cochons d'inde sont liés à une carence en vit C!

    RépondreSupprimer