mardi 21 février 2012

Parc Marshall Play Pen pour mes animaux (octodons, rats, cochons d'Inde, ...)

Je l'avais déjà annoncé, mais cette fois il est chez moi et déjà essayé!

Eh oui, comme le titre l'indique, j'ai commandé le parc Marshall Play Pen pour les furets!

Bon, voici ma critique vis-à-vis du parc et de la bâche:

Je cherchais depuis longtemps un parc adapté aux octodons, afin de pouvoir sortir les miens chaque jour sans évasion, avec un système où je n'aurai pas 1/2 heure de montage avant et de nettoyage après!

J'ai finalement choisis le parc Marshall (Play Pen) spécial furet, car il me semblait résistant et correspondait à mes critères:
  • Une hauteur de plus de 65cm car j'ai un octodon qui saute cette hauteur.
  • Un espacement de' moins de 3cm pour pouvoir sortir le rat et les octodons.
  • Une bâche afin d'être protégé du froid et de ne pas avoir à nettoyer à chaque fois.
  • Un enclos spacieux, qui me permet de rentrer dedans.


J'ai cherché longtemps, j'ai même regardé pour en faire un avec des panneaux de grilles moi même mais rien ne correspondait, ou alors le prix était trop fort!

Finalement, mon choix s'est axé donc sur le parc Marsahll. J'ai choisi le 11 panneaux car je souhaitais interagir avec mes animaux et qu'ils aient un grand espace!
J'ai aussi acheté la bâche avec, car je le souhaitais pour les raisons évoquées.

Là, la question du prix s'est vite posée. Je n'ai trouvé ce parc dans aucune animalerie, j'ai donc du commander en ligne. Les animaleries en ligne étaient vraiment très chère.
Rongeurs & Co s'est inscrit dans cette période et j'ai pu voir sur son site, le parc avec 20 euro de différence (en plus des 5% de bienvenue)! C'est donc chez lui que je me suis décidée à commander.

La commande est partie vendredi et est arrivée le mardi qui suivait, donc un laps de temps court!


Maintenant ma critique du parc, puis celle de la bâche.

Le parc:
Le parc correspondait exactement à mes critères, il est vraiment solide et mes octodons ne peuvent l'escalader. Par contre la rate peut, il faut donc rester avec elle.
En plus de cela, j'ai pu constater une vrai solidité, une bonne fermeture et surtout l'espace!
Il fait environs 5m², assez pour rentrer jusqu'à 3 personnes à l'aise en plus des animaux!
Le parc se monte en 2 minutes et se déplie dans le même temps!

Le plus: sa facilité de rangement (il ne prend pas beaucoup de place), de montage et démontage, sa solidité et sa hauteur ainsi que son espace!

Le moins: il est très lourd, ce qui empêche de beaucoup le transporter ou de le porter.

La bâche:
La bâche que j'ai commandé avec (c'était un pack) me permet d'avoir un sol propre et elle a des rebords pour protéger des courants d'air! Elle me permet d'installer les octodons où je veux, sans que j'ai vraiment à me soucier de la température du sol, même si en hiver, c'est mieux de l'installer sur un tapis.
Je balaie sur la bâche à chaque fois après puis j'essuie les saletés restantes. Je la secoue aussi dehors, donc le nettoyage dure 3 minutes!
Par contre, j'ai noté que les animaux qui marchent dessus font pas mal de bruits, ce qui peut être dérangeant par deux choses: l'animal peut prendre peur et nous casser les oreilles!

Le plus: elle me permet d'avoir un espace propre après et de bien isoler les animaux du froid et des courants d'air!

Le moins: sa solidité: en effet, mes octodons arrivent à la détruire en l'attrapant dans le parc, et le pourtour est déjà tout rogné. De plus, le plastique sent énormément ce qui démonter une qualité moyenne voir médiocre. Le plastique est sensible au froid, ma bâche est donc déjà toute striée de pliures, cependant, ceci n'est pas gênant!
J'ai du la laisser aéré pendant 2 jours et après chaque utilisation, je l'enlève de l'espace de vie, même si son odeur est considérablement moins forte.

En bref, je ne regrette absolument pas cet achat, d'autant plus que Rongeurs & Co m'avait réservé le parc et me l'avait mis en pack. J'ai économisé grâce à cette animalerie 20 euros par rapport à d'autres boutiques.

Je peux enfin sortir tous mes animaux tranquillement, même si il ne faut jamais les laisser seul (surtout que certains sont des pros de l'évasion!).
Quelques photos:

les todons

11 panneaux


8 panneaux



Trognonne en profite aussi, à sa manière....



Et les premiers dégâts (merci les todons....):



Si jamais vous hésitez pour un parc, j'espère vous avoir aidé!


A venir: photos du parc et des octodons, avec leurs jeux (qui ne sont pas sur ces photos.)

9 commentaires:

  1. superbe parc c'est drôlement chouette je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je viens dacheter deux bébé octodon femelles et je cherche un parc pour mes bebe et je voudrais savoir si la bache qui va avec peux se changer quand elle est abimé ? et si le plastique nest pas trop Parc Marshall Play Pen toxiques puisque cest
    du plastique ? Si cest possible de la mettre dehore en été? Et mes octodon ne pourra telle pas lescalader ? Merci davance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      on peut acheter dans certains boutique la bâche avec ou sans. Personnellement, au vu de son odeur, je l'ai laissé plusieurs mois dehors, maintenant elle sent presque plus. Elle n'est pas indispensable mais très pratique. En général, ils ne font que la déchirer, il est rare que les octodons la mange et même si c'est le cas, ils n'en mangeront pas une quantité réellement toxique.
      C'est possible de mettre la bâche dehors, mais il faudra tout de même surveille une possible évasion. Mes octodons ne peuvent pas l'escalader, par contre s'ils n'ont pas la taille adulte, ils pourront passer à travers les barreaux, il faut attendre au moins leur 6 mois environs pour qu'ils ne puissent plus passer. En tout cas je ne regrette absolument pas cet achat qui convient à tout rongeur de gabarit au dessus des gerbilles.

      Supprimer
  3. bonjours =)
    merci beaucoup pour ta réponse callie cela ma vraiment aider j'aurai encore besoin d'un petit conseille pour l'achat j'ai vu cette cage sur rongeur et co mais il ne dise pas la hauteur dessus y en t'il plusieurs hauteur et est ce que une cage de 8 barreau suffira telle pour mes deux bébé je ne voix la taille que cella peu faire ou faut t'il en acheter une de 11 barreaux?
    et j'aimerai aussi savoir le meilleure site qualité prix pour cette cage
    désolé pour cette foule de question =) merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ce n'est pas une cage mais un parc! Il n'a pas de plafond. En fait, le nombre de panneaux (et non barreaux), fait changer la taille de l'enclos. Dans un enclos 11 panneaux, on peut facilement entrer à 2 personnes voire trois, dans un 8 panneaux à deux en se serrant un peu, mais ils prennent une sacrée place en tout cas! Par contre, il faut prendre la bache adaptée au nombre de panneau.

      De rien!

      Supprimer
    2. Moi pour neuf octodons, maintenant 6 j'avais prix un 11 panneaux, mais un 8 panneaux c'est déjà vraiment grand! Cela suffit largement pour 2 octodons.

      Supprimer
  4. oui c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai écrit barreau ^^ faute d’inattention. c'est pour cela que je demandai l'hauteur car je savais qu'il n'y avais pas de plafond dont j'ai peur qu'elles puisse s’enfuir trop facilement et qu'elles ne reste pas dans leurs parc et que au final j’achète sa pour rien.
    merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  5. oui je voulais dire panneaux ^^ faute d’inattention. cest pour cela que je demandai la hauteur car je sais qui ny a pas de plafond et j'ai peur qu'elles saute et sorte du parc et qu'elles ne se servent pas de leurs parc du coup. mais bon je pense qu'elles vont lapréssier mon choix est fait sur ce par elles vont être contente =) cela ma lere vraiment grand alors je prend un a 8 panneaux =) merci beaucoup encore =)

    RépondreSupprimer