vendredi 28 septembre 2012

Ça Alors! s'est envolée!

Ça Alors! est malheureusement morte d'un oedème pulmonaire, dans l'après midi, hier. Je l'ai retrouvée "à plat" dans la cage, toute molle vers 15h, et elle est morte tout doucement, dans mes bras. L'ayant retrouvée comme cela, je l'ai mise dans une polaire, sur une bouillotte. Elle était toute calme, respirait pas très bien mais n'avais pas mal. Elle est finalement décédée en fin d'après midi. Elle devait être opérée aujourd'hui, après avoir prévenu le vétérinaire, il pense qu'elle a fait une crise cardiaque et confirme qu'elle n'a pas souffert. Je sentais mercredi, en revenant du vétérinaire qu'elle n'allait pas bien, elle refusait de manger. Je suis vraiment très triste, c'est mon premier octodon à mourir, c'est bizarre de n'avoir plus que 8 octodons dans la cage. Je ne sais pas si c'est moi qui me projette, mais à l'heure où habituellement je remets Ça Alors! dans la cage, après l'avoir séparée durant la journée pour qu'elle puisse manger au calme, ils étaient tous très nerveux. Depuis hier, Pirate, son compère est devant la grille tout le temps et s'est épilé jusqu'au sang ce matin. J'espère que Pirate n'aura rien.... Bien sur, je j'ai montré le corps aux autres, ils n'ont pas voulu s'en approcher, ils avaient très peur. Je pense qu'ils ont fait leurs "adieux" avant, cela existe chez les octodons, toute la semaine ils n'arrêtaient pas de la suivre, de lui faire des câlins et bisous. Au revoir Ça Alors!




2 commentaires:

  1. je suis vraiment désolée de lire cette triste nouvelle !
    elle était tellement mignonne... je pense bien à elle et à toi !

    RépondreSupprimer