jeudi 24 janvier 2013

Au revoir Pirate....

Pirate, le "Tounet" est partit hier, retrouvé mort dans le nid, il a du mourir durant la nuit, soit d'une crise cardiaque, soit par manque d'air du à son infection, surement un début d'oedème pulmonaire comme Ça Alors! Il rejoint donc sa compère Çaça au paradis des todons. Je pense que le départ de Ça Alors a beaucoup joué, puisqu'un mois après il a déclaré une infection, il est beaucoup resté devant la grille lors de son départ. Chez les octodons cela peut arriver. A mon avis, la "déprime" l'a rendu plus faible et il a développer l'infection. Ou bien il a eu aussi un problème cardiaque. J'espère que ce ne sera pas le cas de toute la portée.....

Ce nouveau départ me rend très triste, surtout que Pirate et Ça Alors étaient les "chouchous". Même à 7, la cage semble vide sans eux....
Je sais que certains ne comprendrons pas et peuvent trouver cela risible, mais je suis très attachée à mes animaux, je fais beaucoup pour qu'ils aillent bien, ils m'occupent énormément. Un départ est toujours un moment dur.


Pirate le clown!

Pirate bébé.

Les deux compères....

3 commentaires:

  1. oh, je suie vraiment triste d'apprendre cette nouvelle !
    il n'y a rien de risible, on s'attache forcément à nos animaux !! c'est toujours difficile lorsqu'ils nous quittent...
    je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ton chagrin...
    j'ai une pensée pour Pirate ! il était trop mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends et suis désolée pour toi. Je sus pareille, je suis très attachée à tous mes poilus. Et comment faire autrement !

    J'ai 3 octodons en FA depuis quelques semaines. c'est une grande découverte pour moi et cela fera l'objet d'un futur post. je ne pensais pas qu'ils étaient aussi intéressants et attachants !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est vrai qu'on s'y attache vraiment beaucoup à ces petites bêtes! J'ai hâte de voir les todons en FA!

    RépondreSupprimer