cette année c'est une vrai hécatombe, après mon petit Musicien il y a deux semaines, Trognonne de Pomme est partie ce matin, après s'être combattue durant plusieurs mois contre un méchant AVC. Elle ne pouvait plus rien faire seule, mais elle est partie tranquille, sans souffrir et sans manque.
Trognonne est la première ratte de la maison, elle était tellement attachante. Je m'étais inquiétée pour les vacances, pour le transport, car il n'était pas question de la laisser dans cet état. La question est malheureusement close.
Elle a pu vivre 3-4 mois en sursis grâce à nos petits soins, c'était une vraie combattante, j'aurais pas parié qu'elle tiendrait aussi longtemps. Je pense que, par le fait de sa mauvaise coordination, elle se fatiguait de trop et avec la chaleur, elle n'a pas pu tenir, d'autant plus qu'elle était bien faible, bien qu'ayant toujours un appétit féroce.
Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais on a pu vivre une belle aventure avec elle, qui se fini malheureusement aujourd'hui. Une page difficile à tourner, le temps ne soignera pas toutes les blessures et le manque.
Au revoir, petite étoile...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire