samedi 11 mai 2013

Quelques nouvelles!

Bonjour,

après quelques temps, voici quelques nouvelles. J'ai beaucoup tardé, mais je n'ai pas franchement de temps en ce moment. D'autant plus que je vais bientôt changer d'ordinateur, donc il me faudra tout installer avant de recommencer les photos.

Les octodons vont bien, le collyre a bien fonctionné, bien qu'il éternue encore un peu. Je change petit à petit leur alimentation, avec précaution. Maintenant ils mangent de la verdure chaque jour, ainsi que des plantes sèches. Mêmes'ils n'aiment pas tous, j'arrive petit à petit à leur faire accepter plus d'aliments.

En ce qui concerne Trognonne, elle est dans un état critique depuis trois semaine, on ne sait pas ce qu'elle a. Maintenant elle va un peu mieux, je pensais qu'elle allait mourir mais elle s'accroche avec détermination! J'ai finalement arrêté les antibiotiques, qui ne changeaint rien. Un moment, elle a eu une infection utérine, je pense que c'est parce qu'elle a du mal à faire sa toilette. Sinon elle ne bouge presque plus, elle reste allongée mais mange et boit toujours. Depuis quelques jours, elle remange des graines et croquettes, car avant elle n'acceptait plus rien que de la pomme et de la banane. 

Pour les iules, mon mâle est mort ce matin, c'est difficile à mettre en place, avec l'hydrométrie, l'alimentation, la température, .... J'espère que la femelle va aller mieux, et qu'elle est peut être fécondée. Je pense reprendre un mâle quand mon terrarium sera stable, pour avoir des jeunes. Si la femelle meur également, je vais refaire tout le terra avant d'en reprendre.


Voilà pour les nouvelles!
Des photos sous peu, noramlement! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire