mercredi 13 juillet 2011

Sortie des octodons dans le parc: découverte d'une boîte de mouchoir!

Aujourd'hui, sortie des octodons!

En effet, depuis quelques temps, ils n'ont pas vraiment eu des sorties "bonnes" sorties. Du coup, je me rattrape: une avant hier de 3/4 d'h et aujourd'hui 1h!!

Habituellement, pendant les sorties, ils font une bêtise/seconde par octodons... Sauf que là, ces 2 sorties se sont passées presque (voir plus bas) sans incidents!

Celle d'avant hier: aucune fuite, ils ont joués tout le temps avec des cartons et s'amusaient à aller dans la volière puis à sauter dans la cage de départ de Brindille! Bon ils grignotent toujours les murs, mais chaque choses en son temps!


Aujourd'hui, je me suis amusée à leur rajouter une boite de papier mouchoir vide, en enlevant au préalable le plastique. Ils ont beaucoup aimé! D'ailleurs voici une vidéo: (passez la première minute, c'est une erreur)


Octodons en sortie à la découverte de jeux par octodon-degue-et-cie

Sinon, c'était très drôle car de temps en temps ils ont des périodes de calme pendant les sorties, alors tout à coup, plus un bruit, ils sont tous en train de se faire des câlins, ...
Moins de harponnage de barreaux, mais ça je le savais, mais je n'avais pas le temps de les sortir.

A plusieurs moment, il y a eu des bruits qui leur ont fit peur! Du coup, tout le monde sous les cartons! Moins d'une minute après, les téméraires (souvent Brindille, Pirate et Parabolle) sortaient. Les autres les regardaient... Puis sortaient le bout de leurs museaux, parce que quand même, la curiosité l'emporte! C'est très mignon de voir 9 museaux dépasser d'un seul carton.

Ces sorties leur ont aussi permis de remettre un peu d'ordre dans les dominances. Quelques bagarres pas trop grave.
Je vais essayer de les sortir plus longtemps petit à petit: avant, les sorties étaient un calvaire, il y avait 500 évasions par sortie, ils mangeaient tous les murs, les portes, ... Je ne sais pas pourquoi ils se sont calmés, mais en tout cas tant mieux!

Juste à un moment, j'ai eu très très peur, car comme je m'assois dans leur parc, j'ai faillit en écraser un...
Heureusement je l'ai senti avant! L'octodon s'est sauvé et moi je me suis relevée. Finalement, plus de peur que de mal! Sonné quelques temps, le poil hirsute, les friandises l'ont remis sur pied!
Je les surveille attentivement quand même. On ne sait jamais, c'est très bête de perdre un animal comme ça!


Sinon, à la première sortie (donc avant hier) Surprise! à eu le droit à sa noix de coco:

Elle est restée entre mes jambes et du coup, c'était assez calme, mis à part quelques grognements...

Belles futures sorties en perspectives! J'avais prévu d'acheter un parc pour me faciliter les choses, mais finalement, je reste avec mon système, vu que les sorties sont devenues simples, rapides et calmes! D'ailleurs, le temps de nettoyage est moindre, ils ne font plus leurs besoins partout!



Sinon, depuis hier un petit nouveau est à la maison: Chocolat. C'est un cochon d'Inde! Voici l'adresse de son blog: Cliquez ici! Vous pourrez le retrouver dans "blogs à découvrir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire