mercredi 25 juillet 2012

Des nouvelles de Ça Alors!

Des nouvelles de ma Ça Alors! 
Elle va beaucoup mieux, elle est passée à un traitement de 3 semaines sous célestène et cela lui fait du bien! Elle respire beaucoup mieux, même si elle a encore du mal à bien inspirer, on voit qu'elle force lorsqu'elle bouge. Je réussis à entendre ses poumons en la mettant contre mon oreille et la respiration est complète et fluide, elle ne ressemble plus du tout à ce qu'elle avait au départ!
Elle s'est remise à manger, je lui ai en fait préparé un repas adapté, je lui ai fais de la bouillie de granulés Hamiform. C'est très pratique pour les octodons qui n'ont pas beaucoup d'appétit, cela leur permet de manger quand même un peu, la recette se trouvera plus bas de ce message, si vous en avez besoin!

Voilà pour ma petite, qui va quand même chez le vétérinaire vendredi, on verra si elle passe une radio pour voir si c'est une bronchite  chronique, personnellement, je ne pense pas, au vu de sa récupération, mais bon. Le problème de ces maladies chez les NACs, c'est le temps de traitement et les risques de rechute, j'espère qu'elle ira mieux après.

En tout cas, elle va mieux pour le moment!

La recette:
façon 1
Prenez quelques bouchons/granulés Hamiform, mettez-les dans un récipient, versez de l'eau chaude ou froide dessus, l'eau doit être 1 ou 2 millimètres au dessus des bouchons, remuez jusqu'à la disparition complète de morceaux entiers, mettez le tout dans un torchon, essorez fort pour enlever le maximum d'eau et récupérez la bouillie avec une fourchette dans un autre récipient. Donnez par petit morceau la bouillie, car les octodons ont un système digestif assez complexe, leur estomac ne peut contenir qu'environs 20-25 mm de nourriture.

façon 2
Prenez bouchon par bouchon, gardez en un dans votre main, mettez la sous l'eau, chaude ou froide, attendez 2 à 4 minutes, le bouchon doit commencer à se déliter et donnez le à votre octodon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire