vendredi 12 août 2011

Sortie des todons et apprivoisement de Ça ALors!

Bonjour;


j'ai "donné" Ça Alors! et Pirate à une personne de ma famille. (Les octodons ne sont pas séparés des autres).
Ce sont les 2 "particuliers": Pirate et son oeil à demi fermé, Ça Alors! et son physique de peluche. En plus, les deux s'adorent, ils dorment ensemble tout le temps...
Bref, cette personne apprivoise la femelle depuis un bout de temps et aujourd'hui les progrès sont plus visible: elle vient sur les mains sans problèmes, grimpe sur l'épaule toute seule. Seul B-Mol, elle reste très craintive en sortie et c'est compliqué de la rattraper mais on ne désespère pas!



Un bain de soleil se matin:



Hum, c'est bon!

Quoi?!

Il est bon ce bain de soleil!

Sinon, depuis 3 jours les sorties ont recommencer (j'étais en vacances) et les octodons étaient très content de pouvoir se balader! Une de 40minute et une autre de 1H10.
Quelques bêtises mais ils mangent moins les murs, ils ont enfin compris qu'ils ont le droit de goûter qu'aux planches et cartons!

Quelques photos: (qualité portable, désolée...):
Et que je me gratter par-ci...

Et que je me gratte par là...

Il y a quoi là-bas?

Coucou c'est moi!

Là aussi c'est encore moi!

C'est MA volière!


Pour la petite anecdote, après le changement de litière de lundi, je leur ai mis des rouleaux en cartons: Surprise! a encore frappé avec son rangement démoniaque! Et en plus, ils ont creusés tout le devant de la litière.... Pour enterrer mes jeux...




Autre anecdote, Parabolle a sauté 70cm de largeur sur 30 de hauteur pour se sauver du parc à sortie, c'est une folle celle-là et je ne peux pas l'en empêcher, mes planches ne sont pas assez haute... (en fait elle grimpe sur un carton et saute à partir de là, mais ce carton leur sert d'escalier pour renter dans la volière en sortie car je leur laisse la cage ouverte en permanence).

ET voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire