samedi 13 août 2011

Un peu de vitamines ne tue personne... (Dents de Brindille)

Bonjour;



aujourd'hui, pendant la balade des todons (une heure cette fois!), j'ai remarqué que Brindille avait une dent un peu pâle. Du coup, j'ai décider de faire une cure de 2/3 semaines de vitamines. Je ne suis pas du genre à les bourrer de vitamines et de machin comme ça (anti-stress, boisson pour le poil, ...) donc je ne leur donne qu'en cas de besoins (maladie, changement de saison, ...).
De plus, ils en ont par les plantes que je fais sécher et par les bouchons (extrudés ou croquette) que je donne de temps en temps (car ils sont très gras et sucré vu que les aliments pour octodon ne sont pas adaptés... c'est donc beaucoup mieux de faire un mélange maison et moins coûteux...).

Hier, j'ai refais leur mélange:
-500g de: seigle, avoine, orge et blé.
- un fond de riz,
-4 cuillère à soupe de millet et de lin,
-des pétales de roses sèches,
-des feuilles de plantain sèches,
-un peu de salade sèche.

J'ai aussi mis dans un râtelier une poignée d'ortie et du foin.
J'ai rajouté des bouts de bois (ils les ont tous rongés).

Les dents de Brindille: affaire à suivre!


Sinon Foulbazard a couiné pendant la balade mais aucune blessure apparente, je surveille quand même attentivement!

Et je vais bientôt les peser!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire