mercredi 7 décembre 2011

La pilosité de Brindille, un grand mystère...

Bonsoir,

eh oui, encore ma Brindille!
Comme vous le savez peut être déjà, Brindille a les pattes avant épilées. Pourquoi? Je ne sais pas! Je le sais pour Pirate: c'est une allergie à la terre à bain. Je le sais pour Le Musicien: il frotte les barreaux toujours avec la même patte. Mais j'en ai aucune idée pour Brindille.

Toutefois cela n'est pas gênant pour un octodon tant que ça ne touche pas tout le corps. Alors pourquoi en parler?
Je prends mes octodons chaque jour, je m'en occupe chaque jour et je vérifie que tout va bien chaque jour. ce matin, en jouant avec eux j'ai vu que les pattes de Brindilles étaient presque entièrement recouverte d'un duvet!

Je ne comprends pas ce phénomène. Ça lui est déjà arrivé, les poils repoussent en un jour, alors qu'il faut normalement trois semaines! Et puis parfois la patte est de nouveau épilée.
Est-ce un signe de dominance? Est-ce une allergie comme Pirate?
Je ne sais pas, même en l'observant toute la journée je ne trouve pas.

Elle n'est pas malade, ça j'en suis sure. Peut être un champignon? Mais pourquoi que sur elle?

Je ne sais toujours pas. Cela m'énerve. Quand je vois les conditions de détentions de certains particuliers et que j'essaie que mes octodons aillent très bien, ça m'énerve.

Bref, bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire