jeudi 29 décembre 2011

La roue tourne...

Eh oui, c'était Noël alors les octodons ont eu leur cadeaux!!

Oui je sais, cela laissera des personnes perplexes de demander un cadeau de Noël pour ses animaux, mais bon, chacun ses choix!

J'ai donc reçu une super roue métallique!
Petite description:
  • 28 cm de diamètre
  • 13cm de largeur
  • à 4 poulies
  • un petit étage au dessus
  • elle est pleine
  • aucun risque qu'ils se blessent
  • elle s'attache bien
  • elle ne bouge pas trop
  • elle a un léger frottement qui évite que l'animal soit emporté par sa vitesse
Vous avez peut être vu cette roue sur Wanimo ici.
Cela faisait longtemps que j'avais repéré  cette roue dans l'animalerie Max* Z**. AU début (cet été), elle était à 50 euro puis comme elle n'était jamais acheté, ils ont descendu le prix. C'est ce mois ci que je l'ai prise, beaucoup moins chère!

Je la recommande à tous, c'est vraiment la meilleur des roues!

Vous avez peut être remarqué que dans le lien donné plus haut, les avis n'était pas positif: tous s'attendaient à une roue sans bruit, et c'en ai rien.
Quand je l'ai acheté, je le savais. Cela dit, le bruit n'est vraiment pas insupportable, c'est un genre de roulement grave. Pour ceux qui s'attendaient à la solution miracle, c'est sur que cela déçoit!

Comme je l'ai dis plus haut, cette roue à des poulies, ce qui est bien, mais il faut bien mettre les bords de la roue dedans. Contrairement aux avis, la roue ne s'est déboitée qu'une fois.

De plus, elle a un léger frottement, ce qui empêche l'animal d'être emporté par sa vitesse, ce qui pourrait occasionner de lourds traumatismes en cas de chutes. Toujours par rapport aux avis, je trouve que les octodons s'y adaptent vite et la font bien tourner.

Elle fait 28cm, c'est pas facile de la caser dans toutes les cages mais ma colonie qui se constitue de 9 individus peut en faire à 4, bien que cela ne soit pas forcément conformtable pour tous.
Cela évite aussi les problèmes de dos.

Il y a dans certains livre sur octodons des débats sur les roues. Certains disent qu'elles sont indispensable et d'autres disent que non.
Je vais donner mon avis: depuis quelques temps déjà, mes octodons (Pirate, T'Es Pas Possible Toi! et Le Musicien) ne mordaient presque plus les barreaux. depuis hier soir, je n'ai plus rien entendu! Après, cette période est trop courte pour affirmer quoi que ce soit!
Je pense que la roue est quand même un accessoire très important, car ils peuvent se défouler.
Il faut dire aussi que je ne les sors pas comme il faut, ils ne sortent plus depuis plusieurs mois car leurs sorties sont trop compliquées à gérer. Pour palier à ce problème, j'ai décider d'acheter un parc.
Mais...
Mais Parabolle saute 65cm de hauteur et les octodons passent dès 3cm d'écart. De plus je veux être avec eux dans le parc.
Cela réduit considérablement le choix. J'ai donc fini par me fixer sur ce parc à furets et sa bâche (je vais prendre le 11 panneaux): parc Marshall / Play Pen à furets et rongeurs.
Vous avez pu constater le prix: qui est de 120.70 euro pour le grand parc et la bâche. C'est très très (trop) cher, mais bon....
L'avantage, c'est qu'à partir de 120 euros Wanimo propose un code de réduction de 8 euro, c'est le code: PARTAGEZ, ce code fonctionne toute l'année. Je vais donc l'utiliser, il me restera à payer 112.70 euros.

Vous allez me dire (enfin non, ...) comment vais-je gagner autant d'argent? Surtout que je veux aussi investir dans une bonne volière à perroquets? Eh bien, en vendant (enfin j'attends encore la réponse) mes calligraphies!

Je me renseigne depuis cet été pour vendre mes calligraphies pour Ani-Nounou et peut être pour les stands de Marguerite et Cie. Ce sont des associations aux profits des lapins.
J'ai découvert ses associations via Kinou (membre dhonner de notre forum) qui a adopté ses lapins chez eux.

Je vais donc faire des heureux de chaque côté: aider des lapins et agrandir l'espace de vie de mes octodons ainsi que leur acheter des accessoires.

Bon bref, je me suis un peu égarée, mais l'important réside dans le fait que mes todons font maintenant du sport!

A part cela, nous avons voyagé avec Chocolat mercredi. Nous l'avons amener chez une personne qui accueillait ses anciens propriétaires! Il a ainsi pu faire la connaissance de Crocus (avec qui il n'a aucun lien de parenté). Bon, ils ne se sont pas vraiment vu (de toute manière dès que Crocus commençait à approcher, Chocolat sifflait) mais j'ai pu constater qu'ils ne s'aiment pas mutuellement, donc que Chocolat, même s'il est grégaire, n'a pas besoin de compagnie.

Sinon, tous les animaux vont bien, les tortues hibernent bien et la rate a eu une spoutnik en cadeau de Noël!

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire